La bière de l’Abbaye de Bonne-Espérance

Brassée avec les meilleurs malts et houblons, la bière de l’Abbaye de Bonne-Espérance se caractérise par trois procédés de fabrication ancestraux, dignes de sa recette séculaire. La méthode de brassage par infusion et la filtration lente du moût en cuve-filtre respectent la tradition brassicole dont notre pays est légitimement fier. Le houblonnage à cru, procédé par lequel la bière mûrit en cuve sur une mince couche de houblon, pour donner à la bière la finesse de son amertume finale.
 

La refermentation en bouteille en chambre chaude  de la bière non filtrée donne le bouquet si particulier que l’on retrouve dans la bière de Bonne-Espérance. Un fond de levure apparaît dans la bouteille, riche en vitamines B, preuve d’une fabrication strictement naturelle et traditionnelle.
 

La bière de l’Abbaye de Bonne-Espérance est fabriquée par la Brasserie Lefèbvre, à Quenast, petite entreprise familiale fondée en 1876. (Tél. 067/67.07.66)

 

Pour une dégustation parfaite.

Dans une bonne cave et à l'abri du froid, stocker les bouteilles de Bonne-Espérance debout afin de laisser la levure coller sur le fond. De préférence attendre quelques jours après la livraison avant de procéder à la dégustation. Employer un verre ballon, propre, sec et bien dégraissé. Laisser le verre posé sur la table. Verser en une fois doucement en partant du bord du verre, puis monter la bouteille de façon à laisser la mousse s'épanouir. Eventuellement verser la bouteille jusqu'au fond si on veut profiter de la levure. La Bonne-Espérance se sert fraîche aux environs de 5° C ou selon les goûts et la température ambiante, légèrement chambrée vers 10 °C.